Et si nous faisions un défilé?

Bonjour, comment allez vous ? bien j’espere!

J’ai très envie de vous raconter ce moment magique que j’ai vécu avec les copines blogueuses.

Il y a plusieurs semaines lors d’un passage à la boutique une Histoire de Famille, Steve le gérant me dit tiens, nous désirons faire un défilé de mode avec Marielle la responsable de la boutique La Fée Maraboutée, ça te dit d’y participer? Je n’hésite pas une seconde, car je sais que je vais passer un super moment!!

L’équipe de la boutique La Fée Maraboutée du centre commercial Grand-Var
Samia, Marielle et Morgane.

Je comprends que Marielle souhaite donc réaliser le défilé afin de présenter la nouvelle collection de la marque, et whouaou elle est Magnifique. Je connais cette marque puisque j’ai eu la chance de la vendre pendant quelques jours lors d’un remplacement. J’aime La Fée Maraboutée, j’aime son style, sa signature cette marque c’est un vrai coup de coeur et de pouvoir la représenter pour un défilé ce fût un vrai privilège.

Il a fallu passer en boutique la semaine du défilé pour choisir nos tenues. Marielle a choisi ma tenue, elle est de très bons conseils et connait son métier tellement bien que c’est les yeux fermés que je l’ai laissé choisir.

Le jour du défilé arrive tellement vite, et c’est sur le moment que là tu te rends compte que tu vas défiler devant tout le monde dans la galerie du centre commercial.

Steve à cette occasion, faisait la dégustation de son nouveau millésime et des spécialités de la boutique et tout ça dans une ambiance de folie avec un DJ.

Vous connaissez Steve non? je vous en parle tout le temps, surtout si vous me suivez sur mon compte Instagram.

Steve c’est le gérant de l’épicerie fine Une Histoire de Famille, un concept que j’aime énormément, cette boutique c’est une étiquette qui a ses valeurs. Une histoire de Famille c’est une enseigne qui offre de bons produits séléctionés et confectionnés avec amour, Ho oui avec AMOUR car si vous passez voir Steve et toute son équipe vous comprendrez de quoi je parle.

Vous l’aurez compris Steve est bien plus qu’une enseigne. Et depuis quelques temps dans la boutique de Grand-Var-Est vous pouvez désormais boire un petit café ou un bon thé dans un espace vraiment chaleureux.

Me voilà arrivée dans la boutique avec les copines, nous sommes toutes excitées comme des gamines de 15 ans Lol. Une ambiance chaleureuse s’installe entre nous et nous nous motivons toutes ensemble. Nous sommes là pour s’éclater et de plus dans des tenues magnifiques, un vrai bonheur.

Et c’est parti pour le show, Marielle nous explique comment défiler et dans quel ordre. La musique et là et nous sommes partagées entre le trac et l’adrenaline. Nous voilà parties une à une pour défiler et je peux vous dire que pour ma part, mes jambes flottaient et mon coeur devait être à 200 pulsations par minute mdr, c’était un moment magique. Nous nous soutenions, nous dansions et nous étions si fières de nous. Nous étions tellement heureuses.

Les copines blogueuses;
Christelle, Annick, Laurence, Angèle, Amélie, Julia, Rachel et Audrey.


Défiler, devant des inconnus qui ne regardent que nous c’est une grande étape, je marchais et faisais abstraction de ce qui m’entourait. Bref je faisais pas ma fière, je suis plus à l’aise derrière mon téléphone avec mes stories ! Mais j’ai adoré.

Pour ma tenue je porte sur cette photo
Un robe longue imprimé tropique, une chemise en jean , un sac en daim et une paire de sandales à talons.

Marielle et Steve étaient si heureux et nous, nous l’étions pour eux. Vivre ce moment était tellement bon, le temps s’est arrêté pour 2h c’était MAGIQUE .

Sur cette photo je porte, un top imprimé tropique, un pantalon chino, un gilet point de riz.

Cette expérience est tellement bénéfique aussi en tant que femme, c’est aussi une belle étape d’acceptation de soi, de cette image que l’on renvoie. En tant que blogueuse et instagrameuse on renvoie un côté très narcissique mais au fond nous avons chacune nos complexes et nos démons. Et faire ce défilé c’est aussi une façon de ce dire  » ET MERDE JE SUIS COMME JE SUIS, ET ALORS? Je parle pour moi bien entendu, je parle de ce corps qui change avec les événements et que j’ai du mal à accepter. Mais ce défilé m’a fait énormément de bien donc je remercie encore Steve et Marielle car vous m’avez permise de penser que peut-être, ce corps  » il n’est peut-être pas si mal »

Bref j’ai 41 ans, et j’ai été mannequin pendant 2h et j’ai vécue un moment inoubliables avec les copines.

Merci à La Fée Maraboutée et Une Histoire de Famille.

Bises à vous

Céline

Publicités

3 commentaires sur « Et si nous faisions un défilé? »

  1. Vous êtes toutes belles . Bravo pour ce défi de s’exposer ainsi. Le regard le plus dur c est toujours celui que l’on a envers soi même. Pourtant la beauté est dans les yeux de celui qui regarde alors cela fonctionne aussi devant un miroir. Le bodypositive tant a la mode en ce moment est galvaudé par instagram et les réseaux sociaux. Le bodypositive c est ne pas être dur avec soi même s’aimer peu importe son aspect physique . Ça ne veut pas dire ne pas faire d effort ça veut pas dire tout accepter. C est propre a chacun c est réussir a être aussi gentil et tolérant avec soi que possible… Et c est souvent le travail de toute une vie. S’aimer d’abord pour mieux aimer les autres ensuite !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s